â?¡~J\'aime les chevaux~â?¡

â?¡~J\'aime les chevaux~â?¡

Lina <3

Lina<3

 

Cette histoire est un peu longue mais ça vaut le coup! Surtout avec le temps que j'ai passé à l'écrire! ;)

Pendant les vacances d'été, je suis partie à mon chalet.

Las-bàs, je m'ennuie quelquefois.

C'était un après-midi de juillet. Je jouais avec ma petite soeur quand ma mère monta dans la chambre et me dit : -Regarde par la fenêtre, il y a des chevaux!

Je me précipitai à la fenêtre et vit des chevaux montés par des cavaliers, lançés au galop sur le chemin. Mon père me dit que c'était surement des cavaliers en promenade.

C'était l'heure de goûter. Avec ma soeur, on descendit goûter. Mon père proposa d'aller se balader après. Nous avons tous accepté.

Je mis mes baskets sur la terrasse du chalet de bois. Puis on marcha sur le chemin.

Il y avait des traces de fer à cheval par terre, dans la poussière. Au bout d'à peu près 5 minutes,

après un virage, on aperçu à peu près 6 chevaux : 4 gris, 1 alezan et 1 appaloosa.

Après avoir galopé et trotté, ils repassèrent au pas. Une dame était devant sur un des chevaux gris, avec une selle western. Nous lui avons demandé si elle faisait partie d'un centre équestre et elle nous a répondu qu'elle organisait des balades à cheval l'été. Puis ils sont repartis. Nous, nous avons continué notre promenade.

Le soir, en rentrant au chalet, nous avons mangé et nous nous sommes couchés.

Le lendemain matin j'aidais ma maman à débarasser la table du petit-déjeuner. Je lui demandai

si elle pouvait appeler la dame qui organisait des randonnées. Elle m'a dit qu'elle devait sûrement

être en balade et qu'elle l'appelerait plus tard. Je montai dans la chambre et rejoignis ma soeur.

Elle me demanda si je voulais bien aller jouer avec elle dans la piscine gonflable que notre père avait installé en dessous du chalet. Je lui dis oui. Après tout, il faisait très beau et chaud.

Nous avons enfilé nos maillots de bain et nous sommes descendues en tongs avec une serviette sous le bras. Notre père était lui aussi dehors, occupé dans la cave. On s'amusa dans l'eau, un petit peu froide puisqu'on était dans la montagne jusqu'à ce que notre mère nous appelle pour manger. Nous avons mangé sur la terasse, à l'abri du parasol puis, ma soeur et moi sommes redescendues dans la piscine. A peu près vers quatre heures, mon père est descendu en ville.

Ma mère nous a proposé d'aller se balader sur le chemin qui descendait à la ville. Nous avons accepté, car nous en avions un peu marre de jouer dans la piscine.

On ferma le chalet, puis nous sommes descendues sur un petit sentier et arrivées sur le chemin caillouteux. Il y avait des traces de sabots et du crottin de cheval sur la route.

Le soir, vers 17 heures, ma mère appela la propriétaire des chevaux qu'on avait vus la veille.

Elle demanda à ma mère mon niveau et parlèrent de quelle balade je voulais faire.

Un peu plus tard, ma mère raccrocha. Elle m'apris que je ne pouvais pas faire de balade car on partait le lendemain mais elle m'a promis que j'en ferais une avant la rentrée.

Mon père, pour me consoler me dit que l'on reviendrait le mois prochain et qu'ils m'inscriraient à une balade. J'étais à la fois très déçue mais aussi contente car il y aurait sûrement moins de monde en août et les balades pourraient être plus agréables. Puis ma mère ajouta :

-Et puis tu pourras emmener ta bombe d'équitation, ce serait plus prudent que de monter sans.

Je ne prononçai pas un mot du dîner, puis nous sommes allés nous coucher. Avant de m'endormir, je me demandai si mes parents n'avaient pas raison... Et je m'imaginai sur un de ces grands chevaux, et sans bombe. Je me dis que se serait plus prudent au mois d'aôut. Le lendemain matin, mon père vida la piscine puis nous sommes partis, dans l'après-midi. Je pensai aux chevaux pendant tout le trajet en écoutant le CD de Grand Galop.

 

Puis le mois d'aôut arriva. En arrivant avant le chemin pour monter au chalet, j'aperçus un petit bungalow en bois avec un pré et... des chevaux ! Il y avait seulement les 4 gris. L'appaloosa et l'alezan n'étaient pas là.

Mon père proposa de descendre de la voiture et d'aller voir dans le bungalow s'il y avait quelqu'un. Il toqua à la porte mais personne ne répondit. Il revient à la voiture et nous avons décidé d'appeler le lendemain.  Je dormis comme une marmotte et quand je me réveillai, mes parents et ma soeur étaient déjà en train de prendre le petit-déjeuner. Je descendis. Moi, qui aimais bien me lever tôt pour aller chercher de l'eau à une fontaine au dessus du chalet, je demandai :

- Pourquoi vous m'avez pas réveillé?

- Tu dormais tellement bien que l'on avait pas envie de te réveiller!

- Ah, d'accord !

Je pris mon petit-dejeuner et allai me préparer. Le soir, maman appela pour m'inscrire à une balade. Quand elle raccrocha, elle me dit qu'elle m'avait inscrite le sur-lendemain pour une balade de 2 heures. Je la serrai dans mes bras. Le lendemain, nous sommes allés en ville pour acheter une pizza. Nous allons acheter la pizza dans un restaurant qu'on connaissait très bien, où on achetait très souvent des pizzas. Elles étaient super bonnes! Quand nous arrivons, il y avait seulement une dame accoudée à une barrière buvant un sirop de menthe. Le vendeur nous accueilla chaleuresement et ma mère demanda deux pizzas. Le vendeur, très sympathique me montra comment faire une pizza tout en préparant la première. Il nous vendit les pizzas pour un prix vraiment pas cher pour de si bonnes pizzas. Nous rentrons au chalet avec l'odeur des pizzas flottant dans la voiture. Nous mangons les pizzas à l'ombre du parasol, sur la terrasse.

Le lendemain, samedi, la balade était fixée pour 14h30. Je m'assis dans la voiture, avec ma bombe sur mes genoux. Quand on arriva, deux chevaux sellés étaient accrochés à une barrière.

Une dame sortit du bungalow. Elle nous dit bonjour puis dit à mes parents l'heure où ils devront

venir me chercher. Mes parents me dirent "à toute à l'heure!" et "amuse toi bien!" puis partirent.

La dame me dit : Tu montes Lina. J'admirai la jument qui était assez grande! En 3 secondes, elle avait enfilé la bride de son cheval, puis me demanda si j'avais besoin d'aide pour me mettre en selle. Je répondis : Non, merci, mis ma bombe et me hissai sur la jument. On décrocha les chevaux puis nous sommes partis, la dame en tête. Aujourd'hui, nous étions que deux. Je n'avais         pas eu tort en pensant qu'il y aurait moins de monde! Nous traversons la route puis avançons dans une forêt. Des gens avaient installé leurs caravane et jouaient aux cartes dehors.

Deux personnes se retournèrent et nous regardèrent passer en nous disant un "bonjour!" enjoué. Nous leurs répondit la même chose. Nous traversons un pont puis arrivons dans une fôret. Au bout d'un moment, la dame me proposa de trotter. Voyant que je m'en sortais bien, elle passa au galop et Lina fit de même. Après nous repassons au pas. Je caressa l'encolure de Lina.

De temps en temps, nous galopons dans la forêt. Puis nous nous arrêtons à côté d'une petite cascade avec des fleurs autour et nous faisont boire les chevaux. Cet endroit était magnifique!

Nous repartons, lancées au grand galop! Plus tard, surprise! Nous croisons mes parents et ma soeur installés sur une table de pique nique à l'ombre des arbres pour goûter. Ils demandèrent si sa se passait bien. Moi je répondis : Ouais, c'est trop bien! La dame dit que j'avais un très bon niveau puis nous repassons au grand galop. Plus tard, nous retraversons la route et rentrons au centre équestre. Mes parents m'y attendaient déjà. Je descendit de la jument et la caressa longuement. La dame me dit de ne pas la desseler car il y avait une autre promenade après.

Mes parents discutèrent avec la dame tandis que je restais avec Lina. Mes parents payèrent puis m'anoncèrent qu'il fallait partir. Je quittai à regrets Lina puis on dit au revoir et nous partons.

Mes parents m'ont dit, que, cet été, je pourrais faire une balade encore plus longue. J'étais super contente! J'avais un peu mal aux fesses après 2 heures passées à galoper mais j'étais heureuse!

On rentra au chalet, moi, avec des rêves pleins la tête !

 



23/01/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour